Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
29 septembre 2011

page 30 andernos

 

J’ai vraiment rêvé de toi, Andernos, car tu hantes souvent mon sommeil et te voir ainsi défigurée par la folie des urbanistes, cela vire au cauchemar. Oh ! Bien sûr, tu es belle encore, mais les gens qui venaient auparavant, connaissaient la saveur du site et ses enchantements. Je ne retrouve plus cette sensualité, cette animalité de la nature où l'on se sentait en symbiose avec tous les éléments... Bien sûr, les maisons, sont belles, outre la verticalité immobilière, mais chaque mètre carré enlève une parcelle à l'envoûtement qui nous faisait revenir encore et encore...

Bientôt tu seras comme ces villes des émirats où sont érigés des gratte-ciel qui chatouillent les nuages et peut-être des îles artificielles seront crées pour satisfaire la gloutonnerie des actionnaires. Ils ont saigné la France, alors il faut bien qu’ils dépensent l’argent dont ils ne savent que faire…

 

ANDERNOS,

J'ai rêvé de toi.


J’ai rêvé de toi, ô ! ma belle endormie,

Tu reposais alors, dans un écrin de jade,

A l’abri des regards, loin de tes ennemis.

Et l'autan sur ton site te sifflait une aubade.

 

Et ce faible zéphyr, comme un elfe de verre,

Caressait doucement le tronc des séculaires,

Accordant des notes sur les branches légères,

Pour qu’au petit matin, cet air puisse nous plaire.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 864
Publicité