Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
2 octobre 2011

page 15 andernos

 

PVC se brisait invariablement à douze mètres. Je remontais tristement à la cloche à clapet les débris de plastique. Je savais que le forage était fichu…

Ainsi, en peu de temps, la maison et le jardin revivaient d’une léthargie de quelques mois. Les bambous du voisin, cachant tant bien que mal de vieilles commodités, ondulaient sous la brise. Nous respirions à fond cet air non pollué chargé d’embruns et de résine. (je précise que la cabane au fond du jardin du voisin ne servait plus).

Mais aujourd’hui, les choses ont un peu changées…

J'habite St Médard en Jalles, ville où la densité urbaine devient exponentielle au détriment des vieux quartiers. Là aussi, l'hyper-centre se verticalise... Mais les vieilles demeures détruites n'ont pas le cachet des arcachonnaises d'Andernos.

 Mais pour diverses affaires me retenant, je n'ai pu me rendre dans cette ville que j'adore, depuis quinze jours... Sur la route de Bordeaux, sertie des platanes qui m'ont vu grandir et vieillir, je regardais vers la gauche, après le Miami...J'imaginai ce que serait le nouveau visage d'Andernos à cet endroit... Que de bruit, de pollution atmosphérique due au kérosène... Autrefois l'aérium de la route des colonies recevait les malades souffrant de la tuberculose... Bientôt il faudra se faire soigner plus loin pour soulager l'asthme des jeunes et des vieilles personnes... Et quelle nouvelle circulation de voitures cela va-t-il engendrer... il faudra élargir les voies, faire des ronds-points...

...Route des colonies. Juste après le club de bridge, je ne sais pas s'il existe toujours, mais à ma grande horreur un


Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Publicité