Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
21 septembre 2011

page 109

peaux de chagrin nos enfants d'aujourd'hui seront les pauvres de demain.

Bien évidemment, ce sont les entreprises qui créent les richesses, mais sans le personnel, elles n'existeraient pas... Les fortunes des grands groupes ne se bâtissent qu'à la sueur de leurs ouvriers, tandis que les actionnaires passent à la caisse. Nous sommes tous dépendants les uns des autres.  C'est une loi universelle et en respectant autrui on a un peu plus d'estime pour soi…. Enfin, normalement.

                                                   

Je suis atterré de voir qu'aujourd'hui, le prix de la vie humaine est dérisoire, alors qu'elle est si fragile et qu'il est parfois si difficile de la préserver de la maladie ou encore des accidents de tous les jours…

Au nom de l'argent, du fanatisme ou de la simple cruauté d'une pulsion subite, on exécute torture et malmène les corps et les âmes. L'histoire se répète à l'infini car l'homme a la mémoire courte et ses actions sont égoïstes et guidées par le pouvoir. Pourtant, même si l'on est athée, croyant de telle ou telle religion, nous savons intuitivement, au plus profond de notre inconscient ce qui est permis et ce qui est défendu...

                                                   

Je crois que nous ne sommes pas si méchants, mais nous manquons de tolérance. Je suis presque certains que si nous changions notre vision des choses et que nous ouvrions notre esprit et nos cœurs vers des valeurs plus nécessaires, nous entreverrions un monde différent.

                                                   

Il nous faut nous dépasser, converger vers un objectif plus humain que destructeur. Je n'ai pas de leçon à donner, mais que la paix soit avec nous… Et aussi sur le Bassin.

                                                   

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 868
Publicité