Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
21 septembre 2011

page 97 andernos

poème composé par mes soins. Dominique a fait tourner ces vers en boucle sur Facebook et je l’en remercie.

A mon ami, mon frère, le dauphin

 

J’ai de la peine pour toi, glisseur des océans

Et des mers d’émeraude que tu parcours céans

Mais dont tu rougis le lit par ton corps sacrifié

Au profit des nantis des grandes pêcheries.

 

Nos amis de l’Asie semblent bien apprécier

La chair de ta chair qu’ils aiment dépecer.

Ils t’élèvent parfois dans des grandes piscines

Et te cuisent vivant dans leur sombre officine.

 

Laissons nager en paix ces enfants de la mer

Pour que cesse à jamais la folie meurtrière,

Des tueurs patentés, qui pour plus s’enrichir

Font couler leur sang sans aucun repentir

 

Tu ne peux résister ô ! peuple aquatique

Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 874
Publicité