Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
26 septembre 2011

page 58 andernos

 

Dans le vieux Buffet Saint-Hubert de ma grand-mère, on trouvait une savoureuse littérature des années trente qui faisait la joie des lecteurs de l’entre deux guerres.

L’action se déroulait à Andernos, ce qui m’intéressa aussitôt.

L’auteur développait une intrigue criminelle dont l’Hôtel l’Oasis en était le centre. Je ne me souviens plus du titre du roman, mais chaque fois que je passais devant cet établissement et son grand portail orné d’une enseigne, j’en avais la chair de poule.


petit livre

Dans le buffet Saint-Hubert de ma grand-mère, on trouvait ce genre de littérature des années trente. L’intrigue sur le restaurant l’Oasis a été éditée sous la forme de ce petit livre.


 J’aimais bien, après le dîner, me promener sur ce Boulevard du Port enchâssé de platanes énormes dont les racines en surface se tordaient comme des serpents. Des projecteurs éclairaient les feuilles et dans cette nuit d’été, le spectacle de la verdure se découpant sur le ciel sombre était féerique. Comme dans la chanson, on était emporté par la foule qui se pressait vers la jetée. On dégustait des glaces italiennes qui généralement


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 868
Publicité