Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
1 octobre 2011

page 26 andernos

 

de ses coussins moelleux. Les effluents, les nappes souterraines, les résurgences et les égouts à ciel ouvert qui se déversent dans le biotope fragile ont eu raison de l’éradication de cette plante endémique.

Les zostères disparaissent, remplacés par une vase fine et fluide qui étouffe et recouvre le ventre rebondi et sableux de notre anse littorale. Jeune enfant je chevauchais ton dos de citrine, d'ambre et de topaze..... . Actuellement je m’enlise à deux pas de la plage et la couleur du bijou et devenue celle du jais, du basalte et de l’obsidienne.


 LE BASSIN UN SINUS UN PEU IRRITE

 

Lorsque j’aperçois ton sinus, engorgé, irrité,

De tous les allergènes  que tu as respirés,

Je ne doute pas que tu sois bien malheureux

De voir se dégrader ton système herbeux.

 

Il me plaisait d'inspirer l’opulente guipure,

De ce bon vieux varech, j'en faisais une cure,

Le nez dans ce fourrage, je sentais le bassin

Et la flore secrète dans les fonds abyssins.

 

Je t’aime comme une entité, une divinité

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 874
Publicité