Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
3 octobre 2011

page 11 andernos

 

d’aujourd’hui, où l’Euro à rendu ce poisson inabordable. Je n’ai jamais compris pourquoi la plupart des denrées alimentaires ont autant augmenté lors de l’avènement de cette monnaie, alors que nos pauvres smics n’ont jamais pris que quelques misérables centimes. Les économistes, qui eux sont un peu mieux payés, vous soutiendront le contraire.

La poissonnerie d’Andernos… Bien sûr, il y avait le premier marché municipal dans la rue piétonne, mais vous rappelez-vous de celle à l’angle de l’Avenue de Bordeaux et du Boulevard de la République ? C’était un étal en ciment décoré, devant ce qui est aujourd’hui une agence immobilière. Souvenirs de convivialité et de chaleur humaine… La poissonnière de par sa corporation avait le verbe haut et il ne fallait pas douter de la fraîcheur de sa marchandise…


muleport d andernos

Mule photographié dans le port d'Andernos

De temps à autre, à la faveur de nos disponibilités respectives, nous arrivions en plein après-midi du vendredi. La boîte aux lettres en bois, près de la route ne contenait que quelques prospectus rendus illisible par le passage de l’hiver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 874
Publicité