Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
21 septembre 2011

page 101 andernos

Sauvetage du Bassin d’Arcachon vu par un poète…

 Beaucoup d’hommes et de femmes, en charge de mandats politiques, mais aussi de nombreuses associations, organisations, amicales etc., se penchent sur l’état de santé du bassin, car il est assez souffrant. Il est même question de créer un parc marin pour sauvegarder ce biotope par le biais de laboratoires et autres, afin d’analyser et de protéger les espèces endémiques en voie… de transformation.

Bien sûr d’autres, paramètres seront pris en compte, comme en mer d’Iroise. Il faut cependant que tous les décideurs parviennent à une concertation commune, pour que ce projet soit mené à terme.

 Je songe à plusieurs solutions pour redonner à ce lieu qui fut paradisiaque un semblant de salubrité.

N’oublions pas qu’un exode massif des populations est envisageable dans les années à venir, entraînant un énorme surcroît de pollution et de nuisances accrues.

J’ai soixante deux ans et je viens sur le bassin depuis l’âge de deux ans. J’ai donc vu le rivage se transformer, surtout depuis ces dix dernières années.

Voici quelques solutions qui pourraient assainir notre petite mer de Buch. De nombreuses créations d’emploi pourraient découler de ces propositions, mais ce sont celles d’un poète qui s’accroche un peu à un paradis perdu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 868
Publicité