Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
2 octobre 2011

page 20 andernos

 

L’herbe autour de vos pieds malades s’est mise à pousser drue, refuge apprécié de tous ces chats sans-abri, que des mains charitables viennent parfois secourir.

Un jour, il devait faire beau, comme dans la plupart des drames, un engin de chantier et venu faire trembler vos fondations fragiles. Il vous a happé au flanc et retiré vos entrailles entraînant la toiture dans une pluie de tuiles.

J’ai vieilli d’un coup quand je vous vis disparaître et qui peut avouer sans mentir, que grande fut notre peine de vous voir partir.  Nos racines inconscientes s’agrippaient à la vision rassurante de vos silhouettes qui semblaient à l’épreuve du temps. Plutôt que de vous réhabiliter, on vous a fait souffrir au profit  de l’argent qui dévore  ces  hommes qui n’en ont pas besoin.

Je contemple à votre endroit, des immeubles massifs où l’on ne voit personne si ce n’est des bureaux ou des  agences de biens, pour acheter plus encore. Mon cœur se serre de cette densité urbaine qui chasse de nos cœurs le souvenir de ces villas modestes qui faisaient le charme d’un Andernos aimé.

 

Il y a une autre demeure qui fait débat ; je ne sais qu’elle en sera la résultante quand ce livre sortira…

 

JE VAIS DISPARAITRE...

Mon départ est programmé, c’est juste une question de temps. J’ai vu planter cet arbre qui va porter le nom de l’endroit où j’habite. Je l’ai protégé contre la rudesse des éléments quand le vent du Nord se faisait blessant. J’ai rafraîchi par mon


Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 868
Publicité