Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
2 octobre 2011

page 16 andernos

 

lotissement est en train de voir le jour, sur le petit chemin on arrivait au pont du jeune homme. Que de fois avec mon amour, nous nous sommes penchés vers le ruisseau ! Que de genêts ai-je ramassé pour offrir à ma belle un bouquet de ces petits sabots dorés ! Que de lilas sauvages ai-je senti en bordure du tir à l'arc !

Andernos, tu disparais de mes souvenirs et tu me fais mal.


nouveau lotissement

Une première maison sort de terre et bientôt, on ne saura plus

qu'il y avait à cet endroit, un coin de nature préservé...

 

Nous nous sommes promenés dans le centre. A l'emplacement du restaurant Chez KiKI, il n'y a plus rien. En promesse du futur, un immeuble et des commerces. Les deux demeures millésimées qui s'y trouvaient, ont disparues sous les coups du profit ; je pense pourtant qu’elles devaient faire partie des sept cent maisons patrimoniales… L’immeuble, désormais construit, se raccorde avec un autre et la chaîne continue de se constituer, maillon par maillon…

Dans la rue piétonne, mon épouse me dit: regarde ! Des particuliers construisent une piscine! Nous nous approchons... On pouvait lire: « Ici prochainement, des commerces et des


Publicité
Publicité
Commentaires
Côte d'alerte pour l'avenir du Bassin Livre deux.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 868
Publicité